REGLEMENT du FORUM

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REGLEMENT du FORUM

Message par Philippe le Mar 18 Juin - 11:48

Le non-respect des règles ci-dessous énoncées pourra entrainer
- la modification, ou la suppression de la réponse ou du sujet écrit
- le(s) bannissement(s) sans préavis
par l’équipe d'administration et modération.

Présentation Obligatoire :
Les nouveaux membres sont priés de se présenter dans la section "Présentation"

exemple :
Bonjour,
Je suis ...
Je viens de m'inscrire parce que ...
...
Bonne Journée


Pour les Sujets de Chiens Abandonnés
La discrimination des refuges, des élevages, ou des éleveurs est formellement interdite.

Cette section est faite pour les chiens abandonnés, en Famille d'Accueil, SDF, ...
ou pour les chiens dont le propriétaire veut les abandonner
pour toutes raisons exprimées clairement (divorce, comportement, impossibilté, ...)

Pour promouvoir l'adoption d'un chien, il vaut mieux présenter un chien non malade.
Pour promouvoir l'adoption d'un chien, il vaut mieux présenter plusieurs photos.
Toutes les photos de chiens malades, ou derrière des barreaux seront supprimées.

Les demandes de chiens non LOF sont autorisées.
Les demandes de chiens LOF sont interdites.
Il est interdit de demander, ou de proposer un chien d'éleveur professionnel.
 
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L'administrateur peut changer le nom de votre compte, et votre mot de passe,
MAIS uniquement à votre demande écrite effectuée par mail (déontologie).

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.

Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmaster (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions. Vous pouvez écrire à l'administrateur et/ou modérateurs, pour signaler un message que vous considérez diffamatoire envers vous ou autrui.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.

L'administrateur et les Modérateurs peuvent modifier ou supprimer vos messages et/ou bannir l'auteur, pour toutes raisons, qui leurs paraitront légitimes, sans préavis, ni justification supplémentaire.

Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail des autres auteurs et administrateurs.

Merci de poster vos messages une seule fois. Les doublons seront supprimés.
Les répétitions sont désagréables et inutiles.

Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription.

Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

Taille des photos et des signatures :
Les photos postées sur le Forum doivent avoir une taille maximum de 800x 800 pixels pour faciliter le chargement des pages pour un poids inférieur à 500 kO. Toutes photos ne correspondant pas à la taille préconisée sera supprimé sans préavis par l'équipe de modération.
Une photo préalablement ajouter dans facebook, ou un autre site, peut être ajoutée à l'aide de son adresse http://....
(sur l'image, cliquez avec le bouton droit de la souris, pour obtenir l'adresse http://... de l'image)
Les administrateurs pourront modifier votre message, pour améliorer sa visibilité,…
La taille des signatures ne doit pas excéder 150x150 pixels.

Délai de présentation et respect des informations lors de l'inscription :
Vous disposez d'un délai de 48h après votre inscription pour vous présenter, sans quoi votre compte sera supprimé. Tout nouveau membre ne remplissant pas son profil avec des informations valides, verra son compte supprimé par l'administrateur du forum sans aucun avertissement.

Publicité et offre de service payant :
Il est interdit de proposer sur les divers forums des stages de travail rémunérés, et ou des offres de services,
demandant une participation financière.

Le rôle des Modérateurs :
Pour mémoire, les membres de l'équipe des Modérateurs sont clairement identifiés sur les forums par une indication sous leur pseudonyme du type Admin ou Modérateur. Chaque modérateur a la responsabilité de certaines sections du forum en particulier mais peut modérer sur tout le forum. Nous vous précisons que vous pouvez les contacter par message personnel, si un problème survient plutôt que de régler cela entre membres ou publiquement sur le forum.
Veuillez respecter les décisions prises par les modérateurs. Leur rôle est de maintenir le forum clair, net et propre pour le confort de tous. Si un problème survient avec un modérateur, veuillez régler le litige par message privé pour ne pas nuire à l'ambiance du forum. Vous pouvez aussi contacter un Administrateur.

Divers :
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Aucun membre de l'équipe des Modérateurs ne peut lire le contenu des Messages Privés.
Aucun membre de l'équipe des Modérateurs ne pourrait être tenu pour responsable du mauvais usage qui pourrait être fait de ces adresses, informations,…


Il existe une fonction "Rechercher" sur ce forum, avant de créer un topic, vérifiez que votre question n'a pas déjà été posée. Les personnes qui contribuent au forum sont là pour vous aider, mais pas pour tout faire à votre place. Un effort minime de votre part est nécessaire.

Le spam n'est pas toléré sur ce forum, nous avons déjà assez de publicité autour de nous à longueur de temps. Le membre sera banni.

Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs et modérateurs.
Avertissez et Demandez la permission de publier la photo d'une personne (avec son chien ou pas).
Les Modérateurs supprimeront, sur demandes, les photos d'une personne qui ne veut pas apparaitre sur ce forum.
Les Modérateurs supprimeront, sur demandes, les photos d'un photographe qui ne veut pas apparaitre sur ce forum.

Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !


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Philippe
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